COMMENTAIRES  
Ils parlent de nous, nous espèrons que vous en aurez aussi l'occasion après un séjour à la maison...

LES GUIDES

Les propriétaires de cette grosse maison bourgeoise du XVIIIe s, dressée au pied du vieux village, possèdent non seulement un chat et une jolie collection d'instruments à cordes, mais aussi un humour pince-sans-rire. Sans parler de souvenirs des multiples pays traversés par eux, ce qui devrait achever de vous séduire. Routards dans l'âme, Fabrice et Pierre ont même aménagé une chambre (la moins chère) sous le signe du voyage.
Les deux autres s'adressent aux amoureux de l'histoire,avec papiers peints à l'ancienne, meubles d'antiquaires, gravures et bibelots. A table, une cuisine qui parle du pays (vos hôtes sont eux-mêmes très prolixes !) servie dans une drôle de cave voûtée où glougloute une fontaine. Prix aussi gentils que l'accueil. Un endroit que l'on aime (vraiment !) bien.
   
Routards devant l'éternel, Fabrice et Pierre ont décidé d'ouvrir pour notre plus grand plaisir 3 chambres d'hôtes dans cette jolie demeure de maître du XVIIIe s. Deux dégagent une atmosphère bourgeoise avec de beaux meubles anciens, la dernière, située au 2e étage, vous emmènera en voyage. Croquignolette salle-à-manger installée dans une ancienne cave voûtée (de plain pied !), avec un très original jardin intérieur. Cuisine qui sent bon la Provence.
Egalement un petit gîte pour ceux qui veulent séjourner. Chaleur de l'accueil, prix hyper raisonnable pour la région, une adresse comme on les aime.
   
Au pied du dédale de ruelles qui montent jusqu'au château, la grande et fraîche bâtisse, une ancienne maison de maîtres de 1825, a été retapée avec beaucoup d'art, façon bourgeoisie prospère de province au XIXe siècle. Les trois chambres sont personnalisées. Les hôtes ne sont pas seulement chineurs, mélomanes et gastronomes mais aussi baroudeurs. Et ils seront du meilleur conseil pour vous aiguiller dans vos périgrinations dans la région. Repas servis dans l'ancienne cave voûtée agrémentée d'une fontaine et d'un bassin avec poissons et grenouilles !
   
Le Chat Luthier : à deux pas du château de la charmante petite cité médiévale de Montfort, cette maison du XIXème offre trois chambres d'hôtes décorées à l'ancienne. L'un des meilleurs rapport qualité-prix de la région. Accueil sympathique.
   
Cette maison de Maître de 1825, située au coeur du village médiéval, dispose de grandes chambres (30 m2) aux décorations personnelles, la Récamier style 1er Enpire, la Pompadour style Louis XV-XVI et l'Astrolabe (15 m2) style voyageur. L'ancienne cave voutée agrémentée d'un jardin intérieur et d'un bassin avec poissons et plantes est destinée à vous accueillir pour les petits déjeuners et les dîners, composés de spécialités traditionnelles et familiales aux saveurs provençales comme la salade de pâtes à la tapenade, le poulet figatelli et tomates à la provençale et sorbets maison aux plantes des collines (thym romarin, fenouil).
   
Le Chat Luthier vous accueille dans une maison bourgeoise du XIXème, dans un village médiéval dominé par le château templier du XIIème.La maison est grande, les murs épais et la fraîcheur de l'été bienveillante. Petits déjeuners et table d'hôtes dans une salle voûtée totalement originale et inatendue. Vos hôtes sont mélomanes (et le chat luthier...), grands voyageurs (admirez leur collection de tickets de transport !) et partagerons volontiers avec vous leur passion pour la Provence, son arrière pays : le Sud côté jardin avec maquis, guarrigues, collines et vallées boisées...
 
 
Le Chat Luthier vous accueille chaleureusement dans sa jolie maison datant de 1825 située au coeur de ce mignon village médiéval qui vous invite à la lenteur provençale.
Le mobilier des chambres et des aires communes est antique. De plus on peut y dîner sur place et ce pour un prix vraiment chouette.
Enfin, on prend l'apéro dans l'agréable salon et le petit déjeuner est servi dans un jardin intérieur d'une singuliarité indescriptible.
Allez donc vérifier, ainsi vous apprendrez peut être d'où vient ce Chat Luthier...
   
Au coeur du village médiéval fortifié, le Chat Luthier a élu domicile dans une maison de Maître du XIXe. Les chambres sont grandes et confortables. Leur décoration classique va du style Louis XV-XVI au style Empire. Les petits déjeuners et dîners du terroir sont servis dans une belle cave voutée du XVIIe siècle. Ambiance simple et familiale à prix doux pour la région.
   

Le Chat Luthier a été élu comme étant l'un des 50 meilleurs Bed and Breakfast pour la qualité de son accueil. Il disposera donc du label Golden B&B en 2005, 2006 et 2007.

(B&B France regroupe plus de 1000 maisons d'hôtes)

   
   
   
CITATIONS DE NOS HÔTES (Tous Talents Confondus)
   
L'Abbé d'Argenson ouvre le bal en se demandant "que fait ce Chat Luthier perdu dans les terres ?"
   
Après son séjour dans l'Astrolabe (une fantasia décore la tête de lit), une hôtesse écrit "une nuit réparatrice accompagnée des 4 cavaliers du désert"
   
Après avoir lu les "lettres d'amour de Napoléon à Joséphine" dans la chambre Récamier, un couple adopte ces deux prénoms prestigieux le temps d'un dîner d'hôtes... Imaginez accueillir le couple impérial à votre table !
   
"Vos poissons font leur bonheur dans la misère " s'exclame une hôte en admiration devant le jardin d'intérieur de la salle à manger.
   
et encore : "Nos futurs petits déjeuners sans le clapotis de l'eau vont paraître bien fades..."
   
Un sujet de "Sa Royale Majesté" ayant goûté la marmelade de citron maison s'écrie "Your marmelade is a triumph..." ! Ayons le Triumph modeste ...
   
Devant la table du petit déjeuner, un hôte italien ironise "è la cena di Natale !"
   
"La croisière sur le Chalutier nous a apporté tout ce que nous attendions, et les deux capitaines nous ont sympathiquement amenés à bon port"
   
Et Justine, une jeune hôte, conclut "On se croit vraiment en vacances ici, c'est génial"... heureux d'avoir suscité cette impression de vacance...
   

Retour début de page